Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LalilalaBlog
14 mai 2011

ou comment torturer une banane...

Pour cuisiner j'ai plein de petits outils byzarres (j'aime pas écrire « bizarre ») dont je ne me sers que très rarement mais que je suis bien contente de trouver quand ça me prend d'en avoir besoin !!

IMG_0066

Mes dernières acquisitions en date sont le coupe bananes et le coupe fraises...Je suis une fan de salade de fruits frais ! L'été arrivant, ça va vous mettre l'eau à la bouche, ou devrait-je dire le jus à la bouche !! miam miam !!! J'en salive rien qu'en y pensant.

 

Alors voilà, les outils de tortures que j'ai trouvé chez Casa.

 

IMG_0068

 

 

C'est sympa à utiliser, surtout celui pour la banane, qui résume le découpage du fruit à une seule et unique pression.

 

 

 

 

Pour les fraises, il faudra de toute façon les équeuter, et comme c'est plus petit qu'une banane il faudra évidemment renouveler l'opération pour avoir un bon petit saladier de fruits, mais miam que c'est bon !!!

IMG_0067

J'ai aussi retrouvé récemment un façonne-œuf (j'ai inventé le nom) que ma maman utilisait quand on était petit pour nous faire manger des œufs...c'est rigolo et fait des oeufs dingo ! J'vous mets pas la photo de la bestiole, ça ressemble à rien...Mais voilà le résultat !

 photo_1_ photo_2_

Ma recette de salade de fraises :

  • des fraises

  • du sucre

  • du jus de citron

  • servir après 1 petite heure de marinage dans le sucre

 

La salade de fruits :

  • fraises

  • bananes

  • kiwi

  • jus d'orange ou exotique

 

Bon appétit les amis:)

Publicité
Publicité
Commentaires
LalilalaBlog
Publicité
Publicité