LalilalaBlog

14 mai 2011

ou comment torturer une banane...

Pour cuisiner j'ai plein de petits outils byzarres (j'aime pas écrire « bizarre ») dont je ne me sers que très rarement mais que je suis bien contente de trouver quand ça me prend d'en avoir besoin !! Mes dernières acquisitions en date sont le coupe bananes et le coupe fraises...Je suis une fan de salade de fruits frais ! L'été arrivant, ça va vous mettre l'eau à la bouche, ou devrait-je dire le jus à la bouche !! miam miam !!! J'en salive rien qu'en y pensant.   Alors voilà, les outils de... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mai 2011

lila...lala !

Joli lila dans le jardin de papi-mamie ! Bon weekend !
Posté par lali lalaaaaa à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2011

fleurs de mai

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis de jolies fleurs... ...c'est chose faite !    
Posté par lali lalaaaaa à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2011

il est pas beau mon luminaire ?

L'autre soir, je suis tombée sur le blog de Frikadel & Co et en particulier sur cet article "luminaire DIY". Et là, je me suis dit, GO Joséphine, il faut que tu le tente ! Bah voilà !!! quelques 350 trombonnes et 250 gobelets plus tard, il m'a fallu 2 soirées pour réaliser ce chef d'oeuvre du recyclage (bon j'ai pas recyclé car j'ai acheté des tous neufs pour le faire...) !!!!   C'est hyper solide (enfin, j'espère vu que je l'ai installé au dessus de mon lit !!!) et c'est hyper lumineux aussi, donc, c'est top kitchou et... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 23:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 avril 2011

homemade cupcakes

bah voilà, j'ai retenté d'en faire à la maison...déjà j'avais la recette, restait plus qu'à comme on dit. Maintenant, me manque quand même du bon matériel.   Un bon bol "cul de poule" serait pas en trop, sans parler d'une poche à douilles de qualité (les miennes achetées en grande surface pour la modique somme de 1 euros 50.............fuyaient de partout, et n'étaient pas du tout imperméables, bref, pas faites pour ça !), un vrai bon arôme serait un plus pour parfumer le tout, et aussi une plaque, une de compét' pour... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 23:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 avril 2011

je me perfectionne en cupcakes

  Mon premier billet sur les cupcakes était plutot négatif. Je trouvais ça beurk mais beau. Et bien...j'ai changé d'avis !!!   J'ai suivi un cours à The Cake Shop et j'ai adoré ! Franchement, ça vaut le détour. Je ne suis pas du tout un pro de la patisserie, autant dire que je suis une grosse nulle en patisserie et que j'ai jamais vraiment osé car ça me semblait infaisable. Là, je me suis bien marrée, j'ai réussi à faire de jolis cupcakes et en plus je me suis régalée ;) Oui, parce qu'il faut le dire, les ateliers de... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 23:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 avril 2011

qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire à manger cette semaine ?

Je sais pas chez vous, mais moi je m'aperçois que finalement, bien que j'adore le changement, je cuisine toujours la même chose. Je parle pas des plats que je fais quand je reçois du monde, je reçois personne, dailleurs j'aime pas ça car passé 4 invités, ça devient trop compliqué pour moi (plat qui plaira  pas à tout le monde, quelle quantité, pas assez de vaisselle, manque de chaises, et puis je suis nulle en cuisine alors pas envie de m'afficher!).   Voici donc, pour vous donner des idées de trucs simple et qui... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 21:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 avril 2011

comment rendre dingue vos enfants...

  J'ai un doute...est-ce que, vraiment, un petit peut s'amuser avec le bubble bouncer d'Eveil et Jeux ? Je veux dire, le mien, je pense qu'il va se vautrer pour commencer, et après, oui effectivement, ça va le faire rire, mais va-t'il sauter toute la soirée sur son bubble bouncer ? Il va devenir dingo non ? J'ai vraiment un doute sur ce jouet "d'appartement"...       Y'a aussi le volant de course...oui oui oui un volant avec une roue...c'est pas un peu bizarre vos jouets là, monsieur Eveil et Jeux ? Genre,... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2011

petit piou-piou s'est envolé !

  Pour annoncer la naissance de mes fistons chéris adorés, nous avons fabriqué nous-mêmes les faire-part. Aujourd'hui je vais vous montrer (histoire qu'on me dise : "ouaaaaouww comment c'est trop beau !!! ou bien "saperlipopette tu déchires" rien que pour me faire plaisir :)) ce que j'ai mis environ 6 mois à créer (oui le temps que je me décide, que je trouve le matériel qui va bien, les matériaux qui me conviennent...) pour la naissance de mon dernier minidude :). J'ai donc choisi de réaliser un petit zozio tout mignon. Je... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 avril 2011

c'est beau le printemps !

Ce matin, pendant que vous travailliez tous (!!!) je suis partie me balader avec mon minidude et je suis passée dans un quartier de Grenoble que je ne connaissais pas (entre le célèbre quartier de la Villeneuve - cf : les émeutes de l'année dernière - et le non moins célèbre quartier Teisseire) qui s'appelle...? Aucune idée ! Mais pour les gens "du coin" c'est vers l'avenue de la Bruyère. J'ai trouvé de jolies petites rues toutes calmes, fleuries et plein de chants d'oiseaux, des jolies maisons avec de beaux jardins, qui donnent... [Lire la suite]
Posté par lali lalaaaaa à 12:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]