Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LalilalaBlog
7 mars 2012

la coccinelle et son pote le hérisson

cocci

Pour l'anniv de mes minidudes, j'ai tenté les gâteaux rigolos !

 

J'ai pris modèle dans le magazine O'Délices paru cet automne et j'ai recopié à l'identique (au mieux quoi) le visuel de miss coccinelle. J'ai bien transpiré pour le faire car c'était ma première fois avec la pâte à sucre (achetée au Cake Shop)...J'ai bien planqué les défauts pour pas que ce soit trop moche. Minidude qui a eu 3 ans en février était trop content !

herisson

Pour Mister Hérisson, qui était destiné à mon minidude qui a fait 1 an en janvier dernier, j'ai un peu mixé plusieurs visuels vu sur google image. Il ressemble pas des masses à un hérisson, mais il avait tellement une bouille choupinette, que finalement j'en suis contente ! Je l'ai recouvert lui de pâte à spéculoos.

 

Pour faire le gâteau, j'ai donc utilisé comme l'indiquait la recette de O'Délices, un saladier en pirex rond pour faire cuire mon gâteau. Je suis pas super douée en gâteau alors pour ne pas le louper, j'ai utilisé les Mamie Gâteau de Alsa qui étaient super moelleux et vraiment trop bons. J'ai quand même réussi à crâmer un peu les contours mais ça restait superficiel et comme après on retravaille la forme obtenues au couteau, j'ai pu enlever le pas bon brûlé !

Par contre, ce n'est que mon avis, mais la pâte à sucre (industrielle) c'est quand même pas bon à l'odeur et au goût. La prochaine fois je tenterai la pâte d'amande colorée (vu sur le blog de Rose&Cook).

miam

Prochain défi, c'est la mode en ce moment : le Rainbow cake !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont canons ! le hérisson j'adore ! faut que je le garde dans un coin de ma tête pour l'an prochain (les filles sont nées fin et dbt d'année donc tt est regroupé !!!)
LalilalaBlog
Publicité
Publicité