Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LalilalaBlog
6 mars 2012

tu parleras anglais mon fils

dou 

 

Depuis que j'ai commencé à apprendre l'anglais (en primaire à l'époque-mon premier mot fût PINK !) je suis fan de la langue, de la culture.

 

Du coup tout naturellement, on a décidé de profiter du fait que nos minidudes soient encore des "éponges" pour leur  faire faire connaissance avec le monde anglophone. Bon en plus ça colle plutot pas mal avec nos futur peut être possible projets de partir vivre à l'étranger.

Histoire donc de commencer leur éducation dès le plus jeune âge, nous avons opté pour plusieurs approches :

1/ D'abord les dessins animés en anglais :

Dora "We did it"

dora

et Peppa pig "oink oink" 

 peppa

2/ les comptines en anglais : génial quand on est en voiture ! Tout le monde chante, les chansons sont supers simples et assez courtes !

anglais

"The elephant goes like this, like that....he's terribly big, he's terribly fat..."

3/ les livres en anglais

 

                                   imageMain_0_63usborneusborne-cloth-books-370-c


Là on est fan de chez fan des éditions Usborne. On a des livres en anglais de chez eux et on les a découvert.......tadam : lors d'une vente aux cours d'anglais auxquels on a inscrit les minidudes !

 

4/ oui parce que nos minidudes qui n'ont que 3 et 1 an prennent déjà des cours d'anglais ! QUUOIII ! MAIS SI TOT !!?? VOUS ETES FOUS !!!!! Ben euh...non ! Nous les avons donc inscrits aux cours des Petits Bilingues. C'est tip top,  pendant 20 séances de 45 min, on assiste nos bambins qui écoutent la super méga forte madame qui parle trop bien anglais et qui est méga trop super patiente avec les petits pas du tout bilingues au début. Le but n'est évidemment pas qu'ils parlent anglais au bout de 20 séances mais au moins qu'ils se soient familiarisé avec la langue, que leur oreille se soient faite aux sons, aux intonations, et pourquoi pas, baragouiner quelques petits mots au bout du compte ! Dailleurs je suis super fière, mon grand minidude sait déjà dire "bye bye". (Au bout de 4 séances, c'est pas mal !). En gros, les séances pour les touts petits, ce sont des chansons, des jeux, des histoires, un peu d'impro et surtout de la rigolade ! Et tout ça en anglais, et ça c'est fun ! Je revois encore les gros yeux de mon fils au début lorsque l'animatrice lui parlait...Mais qu'est ce qu'elle me raconte celle là !?

les-petits-bilingues

Un peu de pub donc, pour ce concept que je trouve super chouette.

 

ATTENTION ATTENTION 

Et puisque vous avez lu jusqu'ici, vous serez peut etre aussi interessés comme moi pour gagner un livre ABC Mélody pour que vos sweet baby se mettent eux aussi à la langue de "swouekspire" (ouais déjà ce serait bien que je maitrise le français, mais soit !)...alors, je vous propose d'aller participer au concours de Babidji

 

Ce serait pas trop la classe si on gagnait ? Vivement Dimanche !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce très bon article sur les cours d'anglais pour enfants. A Shakespeare Kids Academy, nous proposons en effet des cours d'anglais dès la maternelle afin de familiariser les enfants avec la langue anglaise et ça fonctionne super bien et les parents et enfants sont très contents de cette activité ludique et fun :) !
LalilalaBlog
Publicité
Publicité