LalilalaBlog

27 avril 2011

je me perfectionne en cupcakes

Boutique1

 

Mon premier billet sur les cupcakes était plutot négatif. Je trouvais ça beurk mais beau. Et bien...j'ai changé d'avis !!!

 

IMG_0360

J'ai suivi un cours à The Cake Shop et j'ai adoré ! Franchement, ça vaut le détour. Je ne suis pas du tout un pro de la patisserie, autant dire que je suis une grosse nulle en patisserie et que j'ai jamais vraiment osé car ça me semblait infaisable. Là, je me suis bien marrée, j'ai réussi à faire de jolis cupcakes et en plus je me suis régalée ;)

Oui, parce qu'il faut le dire, les ateliers de The Cake Shop à Grenoble sont excellentissimes !

Déjà, ça ne dure que 2 heures, on te prépare tout le matériel, on t'explique comment il faut faire tout en te laissant te débrouiller un minimum (quand même !!), on te cuit tes gâteaux, on te range et lave ton matériel, tu t'amuses à patouiller et à peinturlurer, puis tu décores de paillettes ou de bonbons en sucre, et tu repars avec de superbes beautiful wonderful colorful cupcakes et la recette du bonheur !!!

IMG_0370

Franchement, c'était génial, je vous recommande cet atelier, à faire ou à offrir, c'est un plaisir !

Les cupcakes étaient DE-LI-CIEUX, un ravissement pour mes papilles. C'est très sucré, il ne faut pas vous le cacher et cette fois ci, je n'ai même pas ressenti le gout dégueux du beurre, mais c'était crémeux et pas du tout écoeurant (par contre quand on en a mangé un, ça suffit !).

IMG_0375

En plus, dans leur boutique et sur leur site, vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire pour en refaire en refaire et en refaire encore plus chez vous et épater toute la galerie.

 

IMG_0378The Cake Shop

Adresse :

11 rue Thiers

38000 Grenoble

Téléphone :

04 76 95 86 62

Du mardi au samedi de 9h30 à 19h00

 

 

Posté par lali lalaaaaa à 23:52 - créations...!!!!??? - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel enthousiasme !

    On sent que tu t'es éclatée ! Ça donne trop enviiiie ! (surtout quand tu précisés qu'on ne sent pas le côté écœurant du beurre mais plutôt le crémeux car c'est souvent le travers des cupcakes...)
    Ta ptite famille a autant apprécié que toi ?

    Posté par Clyne, 28 avril 2011 à 12:15
  • rhooo ils ont l'air trop miam tes cupcakes!!!

    Posté par Pauline K, 28 avril 2011 à 14:05
  • ho je reve de savoir en faire daussi beau !! il faut vraiment que je me reserve une apres midi et que jen fasse une fournée ....

    Posté par mum addict, 28 avril 2011 à 16:13
  • Ils SONT trop miam Pauline J'en ai refait aujourd'hui, z'étaient pas trop loupés, et en plus j'ai rajouté du nutella à l'intérieur !!!

    Mum addict, ça prend même pas longtemps à faire, mais par contre, il faut une bonne poche à douille de qualité, les miennes achetées en grande surface fuyaient de partout !

    Posté par lalilala, 29 avril 2011 à 22:24
  • J'oubliais Clyne ! ouais je me suis bien amusée, en plus au bout de 3 mois à la maison à pouponner, la première sortie sans minidude fut fort appréciable Et oui, mon chérichou a lui aussi bien kiffé le ptit gâteau du bonheur

    Posté par lalilala, 29 avril 2011 à 22:26

Poster un commentaire