Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LalilalaBlog
30 mars 2011

je débute en cupcakes...

A noël dernier, j'ai eu un beau cadeau pour apprendre à faire des cupcakes...En fait ce qui m'intéresse dans les cupcakes c'est pas le goût, je trouve ça horriblement trop plein de beurre, c'est vraiment trop écoeurant, bien que finalement, on doit bien pouvoir faire la recette qu'on veut pour la base...m'enfin, le plus fun, c'est la déco du ptit gâteau.

 

cupkit
A l'occasion d'un anniversaire, je me suis donc mise au scrapcooking comme ça s'appelle.

J'avais dailleurs déjà fait quelques essais sur des biscuits sablés pour noël et le résultat était plutôt sympa.

Par contre prévoyez un peu de temps lorsque vous vous lancez dans la déco de biscuits...c'est long ! Car il faut de la patience, laisser sécher les couches pour ne pas faire baver les couleurs par exemple, mettre au frais pour fixer le tout, etc...et ça, moi, je sais pas, je veux tout faire tout de suite maintenant.

Mais revenons-en à ces petits cupcakes tous mignonnets !

J'ai donc suivi une recette trouvée à la va-vite sur internet pour faire le petit gâteau blindé de beurre. Du beurre, de la farine, des oeufs - jusqu'ici, tout va bien. Sauf que je n'avais pas le bicarbonate qui va bien et que du coup, mon ptit gâteau est resté tout petit...je pensais qu'il allait gonfler un peu plus mais bon, j'aurais pu aussi mettre un peu plus de pate dans le moule et ça aurait sûrement fait un meilleur effet...Breffff !

Petite info pratique au passage, prévoyez un peu de temps à l'avance pour votre déco et la mettre au frigo ensuite pour qu'elle prenne mieux ! En plus, je pense que le tout n'en sera que meilleur (au goût).

En ce qui me concerne, j'ai fait un mélange beurre sucre glace et colorant pour la déco et ce ne fut pas franchement une bonne idée pour alléger le tout...Bon et puis, je suis débutante, donc la texture des nappages (rouge, jaune et bleu = attention aux doigts, ça tâche !) n'était pas non plus extraordinairement réussie, mais j'ai fait au mieux compte tenu du fait que j'étais pressée de finir pour voir le résultat. Finalement, ce qui est bien c'est que les petits sucres décoratifs ont caché la misère du nappage fait maison.

 

DSC06391

 

 

 

Et voilà, mes petits cupcakes de folie pour l'anniversaire de mon papounet sont faits !

 

  

DSC06395

 

J'avoue que les couleurs ne donnent pas forcément envie de se goinfrer avec mais c'est assez festif, c'est tout ce que j'aime...

...même si, vraiment, le goût n'y était vraiment mais vraiment pas (sauf peut-être si vous aimez, le beurre et le sucre à outrance) !!

 

 

 

La bonne nouvelle, c'est que je ne resterai pas une noob du cupcake, car pour mon nanniversaire, ma coupine m'a offert une participation à un atelier de cupcakes. Je vais donc pouvoir progresser et faire des trucs de folie si j'en crois le site de The Cake Shop.

La suite, donc au prochain épisode !

Tchô !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou, ça a l'air super sympa The Cake Shop ! J'ai hâte que tu nous montre tes futures créations ! <br /> <br /> Quand tu viendras à Paris, il faudra absolument que tu ailles Chloe Cupcakes <br /> (j'en avais parlé sur mon blog), la boutique est toute rose, trop mignonnette ! :)<br /> http://www.cakechloes.com/
LalilalaBlog
Publicité
Publicité